Skip to main content

Sophie Jodoin interroge les manifestations du féminin, de l’intime, de la perte, de l’absence, et du langage. Ses recherches actuelles et passées sondent les relations entretenues à l'endroit de la dimension identitaire plurielle du corps, qu'elles soient culturelles, politiques, matérielles, visuelles ou écrites. Le fruit de ces recherches l'a conduite vers une approche plus conceptuelle à l'endroit du corps comme sujet et du dessin comme pratique par le biais de l'installation, du collage, de la photographie, du texte, de la vidéo et de la re-contextualisation d'objets trouvés. 

Room(s) to move : je, tu, elle
Sophie Jodoin

25,4 x 17,8 cm (couverture souple et reliure cousue), 224 pages. Textes en français et anglais. 

Direction : Sophie Jodoin                                   Conception graphique : Simon Guibord.

ISBN 978-2-922477-35-1

Prix : 55$


Room(s) to move : je, tu, elle est le 4e chapitre du projet d’exposition éponyme, commissarié par Anne-Marie St-Jean Aubre. Les chapitres précédents ont été présentés respectivement à EXPRESSION, Centre d’exposition de Saint-Hyacinthe, au MacLaren Art Centre et au Musée d’art contemporain des Laurentides à Saint-Jérôme entre 2017 et 2018.

Entre le livre d’artiste et le catalogue d’exposition, l’ouvrage qui découle de cette trilogie se divise en deux parties. La première s’ouvre sur un ensemble d’images où l’artiste a composé un récit visuel ponctué des textes poétiques de la commissaire Anne-Marie St-Jean Aubre. La deuxième partie est constituée d’un essai de la commissaire, suivi par les plans et vues des expositions.